Démarchage à domicile.

Ma blonde vient de se faire démarcher par Orange(tm) alors qu'elle est calée dans l'optique Free(tm) car l'opérateur en question est en train de fibrer l'immeuble ou elle arrive. Par la même occasion on a apris que Free(tm) sur fibre arrive à Toulouse l'année prochaine.

Doc...

La gentille démarcheuse ne semblait pas avoir prévu qu'un grincheux technophile se pointerait 15mn après son arrivée et n'avait sur elle que son flyers commercial et ses carbones d'inscription... pas de recap' technique; pas d'exemplaire du contrat, rien... donc on va réfléchir et en discuter et au revoir. (Hopla!)

Inspection de la ligne de téléphone

Donc après le départ de la dame représentant FT/Orange(tm), questionnement sur l'aDSL, l'état de la ligne téléphonique, l'offre actuelle de Free(tm),etc. Ben finalement, la ligne téléphonique est installée façon FT canal historique... cable bien fixé au mur et apparent sur certains angles ou il forme une courbe tendue. Et, bien, sur cette ligne n'a pas servi depuis au moins 10 ans... pour sa remise en service... cela va être chaud... très très très chaud... surtout pour supporter l'aDSL.

Bref, pas glop pour du cuivre... dans tous les cas une ligne va devoir être posée. Actuellement FT/Orange sponsorise les frais d'installation de la ligne optique.

Questionnement

Donc on fait quoi ??? Parce que l'accès à l'information manque dans le p'tit bunker ! C'est la grande question.