Voila j'ai craqué !

Après en avoir eu un peu marre d'aller me geler le *** sur les marches d'une certaine fontaine à Toulouse pour choper à la volée un accès Wifi(tm) parfois capricieux en fonction du sens du vent, je suis passé à la boutique orange(tm) du centre ville pour acquerir une clef USB icon225... qui en fait n'est qu'un modem HSDPA compatible EGDE (donc compatible quand le réseau GSM rame).

Le tout bien sur sans abonnement... comme une mobicarte classique : ou je ne vais consommer que ce dont j'ai besoin. Un RIB, un chèque annulé et un passeport valide... voila tout ce qu'il m'a fallu pour obtenir une ligne mobile, une clef usb avec ralonge, dragonne, support d'écran et un bon de remise de 70E contre un coup de CB de 99E.

On se lance dans l'installation...

La clef comporte une ch'tite mémoire flash qui contient à la fois le logiciel pour les windozeux et les macqueux. Installation facile dans le macbook Intel mais je n'ai pas essayé sur l'ibook G3, ni sur un PC windozé. Il semble qu'un driver et ses logiciels de controle soient disponibles pour linux... les UNIXeux devraient profiter d'un peu de portabilité sous peu. :-)

Le logiciel Orange se melange parfois les pieds avec le logiciel de contrôle de connexion internet du mac, mais une fois qu'on a pris le coup tout va bien !

L'activation de la ligne se fait au 700 pour les detenteurs d'un abonnement orange ou d'une mobicarte ou au 3970 sur portable et lignes fixes.

Et voila c'est parti me voila connecté sur le portail orange, et j'ai par la meme accès aux différents sites d'orange sans dépenser un kopeck. Test probant en differents lieux... à l'exterieur ou au boulot ou je capte le réseau 3G d'orange ou dans le bunker de ma blonde favorite ou je ne capte que de l'EDGE.

L'activation du pass 2h/31jours

C'est là qu'on se met à rire jaune... ce couillon de portail orange me demande une id et un mot de passe pour me donner accès à l'id et au mot de passe du pass-cadô !!! Rondiiiiiiiiiiiiiidjjjjjjjjjjjjjjjiiiiiiiiiiiii !!!

La petite assistante commerciale de l'agence m'envoie poliment chier en me suggerant de contacter le SAV par téléphone. Visiblement, elle ne savait même pas ce qu'on m'avait vendu... genre "utilisez votre clef 3G pour appeller le service client môssieu !". Tout ca bien sur sans me pousser vers le comptoir "Assistance/SAV/Configuration" qui tronait 4 metres derriere moi ! Bon... retour @home sous la bruine... ca calme les fulminations !

Tout a fini par marcher... y compris l'offre commerciale !

Conclusion... comme j'avais du mail, énormement de mail, très boco de mail à récupérer... je me suis offert un pass de 20mn/24h pour 3E ... et j'ai fait ce que j'avais à faire : récupérer un bon milier de mails, faire la tournée de deux trois sites bien favoris, me connecter par ssh à un serveur lointain (à l'autre bout de la ville), et bien sur récupérer le pass-cadô qui chiffre quand même à 15E et me le faire envoyer sur mon téléphone portable d'un coup de SMS.

Grandiose final...

J'ai donc pu poster le coupon de remise de 70E qui m'a été remis par le vendeur de la boutique... remboursement dans un mois. Le coût de la clef passera donc de 99 à 29E à ce moment là. Je n'ai plus qu'à jouer 6 mois avec ma clef avant de la désimlocker et de pouvoir utiliser l'offre Free qui ne saurait tarder :-) 6 mois pour lesquels je n'ai a priori rien a débourser si mes besoins se calment vu que j'ai déjà fait tourner le compte avec un pass de 20mn/24h.

Voili voila c'est parti pour de nouvelles aventures...